Christophe Février - Mécénat | Mécénat, sponsoring et développement durable

Christophe Février - Mécénat | Mécénat, sponsoring et développement durable

Description de l'industriel et entrepreneur engagé christophe fevrier

Christophe Fevrier (Découvrez la page web Dirigeant-entreprise.fr de christophe fevrier) s'avère être un chef d'entreprise et un industriel de 47 ans. Investi dans le milieu industriel dans l'Hexagone, il sauve des emplois et crée de la valeur dans divers métiers en reprenant des boîtes en mauvaise posture. Grâce à son professionnalisme et soucieux des risques liés à l'environnement, le relanceur français travaille pour la croissance et la sauvegarde de l’industrie française sur les territoires. À partir de l'année 2010, le businessman autodidacte reprend avec succès 3 sociétés en Champagne-Ardenne où il élargit son champ d'action. Durant ses fonctions, l'homme d'affaires œuvre à la stabilisation des budgets, augmente l'activité des sociétés et sauve des postes. Pendant l'année 2008, Christophe Fevrier fonde et préside le holding GEO France. Il s’agit d'un bureau d'études en conseil énergétique employant à ce jour plus d’une centaine de personnes.

Les actions les plus récentes de Christophe Fevrier

L’homme d'affaires prouve son investissement en Champagne-Ardenne courant 2013 avec l'acquisition de la compagnie PLYSOROL renommée LEROY INDUSTRIES. Désormais revitalisée, cette entreprise obtient actuellement 60 % de son chiffre d'affaires (C.A) grâce à l'exportation. Sous la tutelle de Christophe Fevrier, l’entreprise Valentin réalise dorénavant plus de 50 % de ses ventes au niveau mondial dans plus de 25 nations. L'investisseur a de ce fait réalisé efficacement la reprise de la boîte en 2010. Grâce à Christophe Fevrier, le parc industriel de la compagnie Valentin a été rénové et l’effectif a doublé en 2 ans. Cette enseigne achetée courant 2010 s'avère par ailleurs un placement crucial selon l'investisseur. La société numéro deux sur le marché des dalles et des moquettes de luxe, TECSOM, a été achetée par l'entrepreneur. En matière de performance, l’enseigne figure parmi les trois premiers à l'échelle mondiale.

De nombreux opérateurs présents en France font partie de GEO France FINANCE à travers un réseau d’experts en efficacité énergétique, dans l'intention d'accompagner du mieux possible les partenaires. Le bureau d'études possède des capacités, acquises avec le temps, permettant à ses sociétaires et à Christophe Fevrier de mettre en place des processus associés au service de l’économie d'énergie. En outre, ils se trouvent être convaincus de l'authenticité des dispositifs incitatifs courants. Depuis 2008, Beaucoup d'associés ont choisi GEO PLC pour gérer leur service d’efficacité énergétique. L’enseigne est de ce fait devenue promotrice sur le marché.

L’expertise de Flair Production se base sur le traitement de sujets concernant la société, l'environnement, l'éducation, les évènements et faits passés ou l'art, rarement traités à la télévision. Beaucoup de films offrant des contenus variés ont été produits par Flair Production, dont Christophe Fevrier est actionnaire, depuis l'ouverture de l'enseigne. Produire des films et des vidéos, courts ou longs métrages, principalement destinés au cinéma, représente la principale activité de la société Flair Films, en partie gérée par Christophe Fevrier.

Christophe Fevrier, engagé en tant que relanceur d'entreprise, ambitionne de sauver les compagnies qu'il rachète. GEO France FINANCE est pour Christophe Fevrier un moyen de s’imposer comme le premier opérateur indépendant en France dans le domaine de l’économie d'énergie. L’homme d'affaires n’hésite pas à surinvestir lorsque certains freinent au vu de la situation économique actuelle. Guidé par cet état d'esprit positif, il saisit les chances pour la réussite de ses projets. Voulant connaître les raisons des difficultés, le relanceur agit efficacement et confie que le côté analyse se trouve être ce qui l’intéresse le plus dans son métier.

Avant d'ouvrir sa première entreprise, le businessman enrichit son expérience tout au long de ses nombreuses années de travail. En 2008, il fonde GEO France, une entreprise de service en efficacité énergétique. L’entreprise GEO France FINANCE fusionne avec la filiale GEO France fondée par Christophe Fevrier. Elle se spécialise dans la constitution de prise en charge personnalisée pour des programmes d’efficacité énergétique et mobilise des fonds en toute indépendance. Dans ses procédures pour la reprise d'entreprises en difficulté, sa bonne compréhension de l'économie et son discernement se trouvent être les clés du succès de Christophe Fevrier. Le monde des affaires et l'industrie intéressent beaucoup le businessman qui s'est continuellement investi dans ces milieux depuis qu'il a créé sa première enseigne.